L’Etat est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam, selon Dionne
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-INFRASTRUCTURES

L’Etat est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam, selon Dionne

Matam, 12 juil(APS) – L’Etat est en train de mettre fin à l’enclavement de la région de Matam (nord) en la dotant d’infrastructures routières, a assuré mercredi le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) pour les élections législatives du 30 juillet. 

 
"Ce que vous avez réclamé pendant 12 ans, le président Macky Sall l’a mis à votre disposition, avec la construction en cours de la route Ndioum- Ourossogui-Bakel, d’un coût de 300 milliards de francs CFA. Le président Sall a réalisé le désenclavement de la région de Matam", a-t-il dit aux Matamois lors d’un meeting, au stade régional de Matam.
 
L’Etat a investi "plus de neuf milliards de francs CFA" dans cette région, pour mettre fin aux récurrentes inondations, a affirmé M. Dionne en présence d’un public nombreux et de responsables de BBY à Matam.
 
"Vous pouvez être fiers de votre fils", a-t-il lancé aux Matamois, louant la contribution des émigrés de Matam au développement économique du Sénégal en général, et de leur région notamment.
 
"Le président Macky Sall est conscient du rôle que joue la diaspora. C’est pour cela qu’il a réservé à la diaspora sénégalaise 15 sièges à l’Assemblée nationale. 
 
Il veut impliquer la diaspora dans la conduite des affaires publiques", a poursuivi Mahammed Dionne.
 
Arrivée en fin de matinée dans le département de Matam, la caravane de BBY a été accueillie par les leaders locaux et leurs militants. 
 
Farba Ngom, candidat à un deuxième mandat parlementaire, pour le département de Matam, a conduit le Premier ministre dans plusieurs villages, hameaux et communes, avant de terminer sa campagne de ce mercredi par un meeting dans la capitale régionale.
 
BHC/ESF