L’arrondissement de Thiès-Nord prêt pour l’organisation matérielle de la présidentielle (sous-préfet)
APS
SENEGAL-ELECTION-ASSURANCES

L’arrondissement de Thiès-Nord prêt pour l’organisation matérielle de la présidentielle (sous-préfet)

Thiès, 9 jan (APS) - L’arrondissement de Thiès-Nord est prêt pour l’organisation de l’élection présidentielle du 24 février, car ayant réceptionné l’essentiel du matériel électoral, sans compter le bon état de ses lieux de vote, a indiqué mercredi, son sous-préfet Abdoul Sy.
 
"Nous avons reçu l’essentiel du matériel électoral : isoloirs, urnes et cachets", a relevé M. Sy, notant que tout cet équipement est en train d’être conditionné. Seuls manquent les enveloppes et les bulletins, d’habitude réceptionnés "à quelques jours" du scrutin.
 
"Nous sommes prêts pour l’organisation de l’élection" prévue le 24 février prochain, a dit le sous-préfet, qui a dit avoir pu constater lors d’une récente tournée, que tous les lieux de vote "sont prêts" pour accueillir les électeurs.
 
La carte électorale désignant le nombre de lieux et de bureaux de vote, sera disponible, conformément à la loi, 30 jours avant l’élection, a-t-il dit. 
 
Toutefois, M. Sy considère que la carte des dernières élections législatives ne devrait pas connaître d’"évolution majeure".
 
Thiès-Nord comptait 19 lieux pour 105 bureaux de vote.
 
 

ADI/ASG/BK