L’ancrage du PDS à Pikine, un atout pour
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

L’ancrage du PDS à Pikine, un atout pour "Idy2019’’

Pikine, 20 fév (APS) - La coalition "Idy2019", en plus du travail de ses comités électoraux locaux à Pikine, compte sur l’apport du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour remporter le scrutin présidentiel dans ce département, a indiqué son coordonnateur départemental, Mamadou Gaïndé Badiane.

"Nous sortirons victorieux de l’élection présidentielle du 24 février car nous profitons depuis le 3 février de l’ancrage réel du PDS dans notre coalition", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
A l’en croire, des libéraux de souche "figurent en bonne place" dans les comités électoraux de la coalition "Idy2019" dans les 16 communes d’arrondissement du département de Pikine. 
 
"Ils disent qu’ils n’attendent point un signal de Me Wade pour agir et que notre plateforme fédératrice demeure la seule qui répond à l’aspiration des masses laborieuses qui composent le département de Pikine", a dit M. Badiane.
 
Il justifie son optimisme par "l’engagement" noté de la part des libéraux considérés comme des pionniers à Pikine où ils ont contribué à implanter le PDS, formation de l’ancien président Abdoulaye Wade, "au cœur" de cette banlieue dakaroise.
 
"Non seulement ils participent au travail de sensibilisation mais aussi ils nous font profiter de leurs carnets d’adresse pour le triomphe du candidat Idrissa Seck, seul leader à leurs yeux pour la conduite du Sénégal post 24 février", a indiqué Mamadou Gaindé Badiane.
 
Le candidat Idrissa Seck est attendu à Pikine "dans les prochains jours", selon M. Badiane, par ailleurs coordonnateur départemental du Grand Parti dont le leader est El Hadj Malick Gackou, dont la candidature n’a pu dépasser l’étape des parrainages.
 
El Hadj Malick Gackou a par la suite rallié la candidature de M. Seck dont il est l’un des principaux alliés au sein de la coalition "Idy2019".
 
Selon Mamadou Gaïndé Badiane, la visite de Idrissa Seck est "préparée dans tous les états-majors qui forment la coalition Idy2019".

MB/BK/ASG