Le matériel électoral était attendu ce jeudi en Côte d’Ivoire
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-LOGISTIQUE

Le matériel électoral était attendu ce jeudi en Côte d’Ivoire

De l’envoyée spéciale de l’APS : Fatou Kiné Sène 

Abidjan (Côte d’Ivoire), 27 juil (APS) - Le matériel électoral pour les législatives sénégalaises de dimanche devait arriver ce jeudi en Côte d’Ivoire, a indiqué l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdoul Lahad Sourang, dans un entretien avec l’APS.
 
"Nous comptons les recevoir demain (jeudi)", a-t-il dit en parlant des bulletins de vote, cachets, procès verbaux, mais aussi de l’encre indélébile et des fiches scrutateurs déjà en route pour la Côte d’Ivoire, selon le diplomate. 
 
D’ores et déjà, les autorités ivoiriennes "nous ont fournis des isoloirs et des urnes", a dit l’ambassadeur, selon lequel l’ensemble du personnel de l’ambassade et celui du consulat général seront déployés pour la répartition du matériel sur l’ensemble des 66 bureaux de vote que compte la Côte d’Ivoire dont une vingtaine à Abidjan. 
 
Il fait observer qu’il y a "des villes éloignées et des endroits où les routes ne sont pas très bonnes, par exemple vers San Pedro, vers la côtière, avec des nids de poule", sans compter la pluie.
 
"Nous comptons déployer les agents qui doivent aller vers l’intérieur du pays dès vendredi matin, pour que le dimanche, à 8 heures, tout le matériel soit en place", a indiqué M. Sourang. 
 
Selon lui, une quinzaine de partis ont déjà désigné leurs représentants au niveau des bureaux de vote. Leurs plénipotentiaires en place, dont la liste est en train d’être déposée, feront de même pour les autres membres, a-t-il ajouté. 
 
Les présidents des bureaux de vote, les assesseurs et les secrétaires généraux ont déjà été désignés par les autorités consulaires. 
 
 
 

FKS/BK