kébémer : Abdoulaye Wade entre recueillements et visites de courtoisie
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

kébémer : Abdoulaye Wade entre recueillements et visites de courtoisie

kébémer, 17 juil (APS) - Le retour de l’ancien président Abdoulaye Wade à Kébémer, sa ville natale, a été marqué par des séances de recueillement dans les cimetières et des visites de courtoisie à des marabouts ou parents.


La tête de liste de la coalition gagnante "Wattu Senegaal" est arrivé, lundi, aux environs de 13 h 30 dans son fief. Accueilli par le maire Mamadou Lamine Thiam, Abdoulaye Wade est allé directement se recueillir au cimetière de kébémer où reposent ses parents.

Il était accompagné par ses proches collaborateurs comme Me Madické Niang et Mamadou lamine Diallo, ainsi que par une marée humaine composée de militants et sympathisants. Abdoulaye wade s’est rendu ensuite chez sa cousine Marie Yaye Mbengue pour une visite de courtoisie au quartier Escale. 

Sans faire de déclaration, le responsable de la coalition gagnante ’’Wattu Senegaal" et sa délégation s’ebranleront vers Guéoul où ils ont été accueillis par la famille chérifienne de feu Cheikh Mouhamed fadel Aïdara.

Il s’est ensuite rendu aux mausolées de celui-ci et de sa grande soeur Khady Wade avant de se rendre à Ngourane derniére étape de son déplacement dans le département de Louga.

Dans cette cité religieuse, il a présenté ses condoléances à la famille du guide Cheikh Dethialaw qui a perdu récemment son khalife Serigne Nah Seck.

ADG AMD/ASB/OID