Kaolack : un candidat entend se battre pour doter Médina Baye d’un statut spécial
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Kaolack : un candidat entend se battre pour doter Médina Baye d’un statut spécial

Kaolack, 11 juil (APS) – Serigne Thierno Dème, tête de la liste départementale de la coalition Sénégal Ca Kanam (Sénégal en avant), s’est engagé mardi à Kaolack (centre) à se battre pour doter le quartier religieux de Médina Baye d’un statut spécial s’il était élu à l’Assemblée nationale.
 
"Mon premier combat à l’Assemblée nationale sera de me battre pour changer le statut de Médina Baye. Cette localité est toujours traitée en quartier alors qu’elle est devenue une ville dans la ville de Kaolack", a-t-il indiqué.
 
Lors d’une déclaration faite à Al Fayda, une radio privée locale, Serigne Thierno Dème, également leader religieux a notamment souligné la nécessité de changer le statut du quartier afin de lui permettre de faire face à ses nombreux défis.
 
"Médina Baye est devenu une cité internationale avec une population très nombreuse. Il est aujourd’hui urgent de la transformer en commune à défaut de lui doter d’un statut spécial", a-t-il insisté en langue wolof.
 
Le quartier de Médina abrite le mausolée de Serigne El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye, l’une des plus importantes figures religieuses musulmanes, notamment de la confrérie tidiane.
 
Le quartier accueille chaque année des milliers de fidèles provenant du Sénégal et de la sous-région à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète de l’islam Mouhamed (PSL).
 
Quarante-huit heures après l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet, les candidats et responsables des coalitions en lice semblent privilégier la proximité avec des visites de courtoisie aux religieux, notables et aux populations victimes des inondations.

AKS/ASB