Kaolack : la coalition
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

Kaolack : la coalition "Idy2019" confiante après une caravane dans la commune

Kaolack, 18 fév (APS) - La coalition "Idy 2019" se dit optimiste quant à ses chances de remporter le scrutin du 24 février prochain à Kaolack (centre), au regard de la mobilisation ayant marqué lundi sa caravane à travers les artères de la capitale du Saloum, laquelle avait déjà sillonné le département.

Ndèye Khady Diop, vice-présidente du comité électoral local de la coalition ’’Idy2019’’, justifie son optimisme et celui de ses camarades par les "témoignages reçus auprès des citoyens rencontrés" lors de ses caravanes dans la commune et le développement de Kaolack. 
 
"A travers cette caravane, il s’agit pour nous de sensibiliser et de discuter avec les responsables, les sympathisants, les parents et amis pour leur demander de se lever tôt le matin’’, le jour du scrutin, "pour aller voter pour notre candidat et l’amener au palais" de la République, a-t-elle dit à l’APS.
 
Si l’on en croit Mme Diop, l’issue du scrutin "ne fait l’ombre d’un doute" pour la coalition ’’Idy2019’’, il va s’agir "simplement d’une formalité et après cette élection, nous allons construire ce pays suivant la volonté des populations dans la paix et la droiture". 
 
Ndèye Khady Diop, partisane de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré, désormais allié de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, se dit "rassurée" par le soutien affiché reçu par ces caravanes de la part des populations rencontrées dans le département et la commune. 
 
Elle dit fonder sa "grande confiance en la victoire d’Idrissa Seck", compte tenu notamment de la taille de la coalition ’’Idy2019’’, qui a reçu le soutien de plusieurs candidats recalés à l’étape des parrainages.

AMD/BK/ASG