Kaolack : les jeunes appelés à s’inscrire sur les listes électorales
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Kaolack : les jeunes appelés à s’inscrire sur les listes électorales

Kaolack, 6 août (APS) - La maire de Kaolack (centre), Mariama Sarr, a appelé vendredi les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales, dans le cadre de la révision exceptionnelle ayant démarré le 31 juillet dernier, en perspective des élections départementales et municipales de janvier prochain.

"Nous appelons tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales à le faire. Il faut aller le faire pendant la période prévue" pour cette révision exceptionnelle (31 juillet-14 septembre), a déclaré Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public.
 
Elle s’exprimait en marge d’une rencontre de la coalition Benno Book Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) à Kaolack, une manifestation dont le but est de "redynamiser les troupes" à la veille des élections locales de janvier 2022.
 
"Nous appelons les personnes qui sollicitent une inscription, une modification, une radiation ou un changement de statut à se rapprocher de la commission chargée de la révision exceptionnelle des listes électorales. Je lance encore une fois un appel aux jeunes de Kaolack à aller s’inscrire sur les listes électorales", a insisté l’édile. 
 
"Nous allons développer un plan de communication, faire des visites de proximité afin d’inciter les populations de Kaolack à s’inscrire sur les listes électorales le plus rapidement possible", a-t-elle ajouté, avant d’appeler à "l’unité autour du chef de l’Etat’’ Macky Sall.
 
Mariama Sarr a conclu : "Nous voulons préparer sérieusement ces échéances électorales’’, considérées comme des consultations importantes en perspective des législatives et de la présidentielle. 

MNF/BK/ASG