Kaolack : le vote a demarré avec du retard dans plusieurs centres
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Kaolack : le vote a demarré avec du retard dans plusieurs centres

Kaolack, 30 juil (APS) - Les opérations de vote se déroulent normalement dans la commune de Kaolack (centre) en dépit d’un léger retard au démarrage dans plusieurs centres de vote, a constaté l’APS.

Au centre Sengane Badiane, dans le quartier de Ndorong, le vote a débuté peu après 8 heures. Ce centre compte 16 bureaux de vote.

Ndorong est un quartier de la commune présenté comme un fief de l’opposition.

A l’hôtel de ville de Kaolack qui compte cinq bureaux, le vote a débuté avec plus d’une heure de retard en raison des difficultés notées dans la mise en place du matériel et de l’absence de certaines listes.

Ailleurs, les opérations ont été retardées par la présence des eaux de pluie.

Les services de la préfecture ont ainsi déployé des motopompes pour évacuer l’eau et permettre aux citoyens d’accomplir leur devoir civique.

Une forte pluie s’est abattue la veille au soir dans la capitale du Salaoum, rendant certains centres de vote quasi impraticables a l’ouverture des bureaux de vote.

Il en est ainsi du centre des Parcelles Assainies, d’un autre au quartier Dialagne et au Passoir.

Au quartier Médina Baye, le vote a démarré aux environs de 8 heures et demi avec une présence massive des électeurs.

Khoureychi Niass, candidat investi sur la liste départementale de la coalition Benno Bok Yaakar ((BBY) s’est réjoui du bon déroulement du vote.

Il a fait part à l’APS de son optimisme sur l’issue du vote après avoir accompli son devoir de citoyen.

Au total, 225616 électeurs sont inscrits sur les listes électorales du département de Kaolack repartis dans 490 bureaux de vote, selon les services de la préfecture.

AKS/AFD/OID/ASG