Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

Kaolack, 19 mars (APS) - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a installé l’administrateur civil Al Hassan Sall dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Kaolack (centre), lors d’une cérémonie tenue dans la capitale régionale, a constaté l’APS.

 
La cérémonie officielle d’installation du nouveau représentant de l’Exécutif dans cette région s’est déroulée dans les locaux de la gouvernance de Kaolack, en présence de l’ex-gouverneur Lamine Sagna et du directeur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, Ibrahima Sakho. 
 
"Cette cérémonie est importante dans la vie de l’Administration, puisqu’il s’agit de marquer avec la solennité requise l’entrée en fonctions d’un nouveau chef de circonscription administrative", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo dans son allocution. 
 
Il a loué "le parcours élogieux de Lamine Sagna, un administrateur civil principal de classe exceptionnelle, dont la mission a pris fin aujourd’hui, après 35 années de service continu".
 
"La République, par ma voix, lui est reconnaissante et lui rend un vibrant hommage, en magnifiant singulièrement le travail qu’il a accompli à la tête de la région de Kaolack", a ajouté M. Diallo.
 
Parlant de son successeur, Al Hassan Sall, le ministre de l’Intérieur reconnait qu’il est "pétri de qualités intellectuelles et morales". 
 
"[Sa] jeunesse (…) est inversement proportionnelle à ses aptitudes managériales. Il a un profil adapté à ses nouvelles fonctions, comme en témoigne son parcours professionnel", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Le nouveau gouverneur de Kaolack est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal en 2001. 
 
Adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), il a ensuite été préfet des départements de Kolda (sud), de Nioro du Rip (centre) et de Rufisque (ouest), avant de diriger la région de Fatick (centre).
 
Al Hassan Sall, précédemment gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), a été nommé à la tête de la région de Kaolack lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier. 

AB/ESF/MKB