Kaolack : la CEDA va déployer 509 contrôleurs et 202 superviseurs
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ORGANISATION

Kaolack : la CEDA va déployer 509 contrôleurs et 202 superviseurs

Kaolack, 20 fév (APS) - La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Kaolack (centre) va déployer respectivement dans les bureaux et lieux de vote du épartement de Kaolack 509 contrôleurs et 202 superviseurs, a annoncé son président Moussa Yaba Fall.
La CEDA, qui avait reçu un millier de demandes alors qu’elle n’avait besoin que de 711 agents pour l’élection présidentielle du 24 février 2019, a dû se résoudre à faire un choix difficile pour le recrutement, a-t-il confié dans un entretien avec l’APS.
Il a assuré qu’un transporteur avait été "déjà choisi pour les amener dans leurs lieux de vote".
Ces contrôleurs et superviseurs seront répartis en deux groupes, le premier comprenant ceux qui seront dans la commune, qui vont recevoir leur matériel vendredi, et le second ceux qui iront à l’intérieur du département. Ces derniers vont recevoir le leur samedi, avant de quitter Kaolack.
Le président de la CEDA estime qu’aucun problème ne s’est jusque-là posé à son niveau, promettant que son institution jouera son rôle "sereinement".
Interpellé sur le nombre de 5 candidats cette année, plus faible que d’habitude, il a reconnu que c’est une situation de nature à faciliter les choses aux votants qui n’auront pas beaucoup de difficultés pour faire leur choix. Les opérations seront ainsi plus fluides, a-t-il indiqué.
La région de Kaolack compte 237 245 inscrits.

AMD/ASG/BK