Kaolack : BBY promet de gagner avec un score de 84%
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SCRUTIN

Kaolack : BBY promet de gagner avec un score de 84%



Kaolack, 30 août (APS) - Les responsables et élus de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) du département de Kaolack ont promis, mardi, de gagner avec un score de 84% l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), prévue dimanche prochain.

‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack département va gagner à 84%’’, a dit son porte-parole Diokel Gadiaga. Il s’exprimait lors d’un point de presse, en présence des deux candidats choisis pour le département, le maire de la commune de Gunentkay, Bocar Kante Diallo, et la responsable régionale de l’Alliance des forces et progrès (AFP, mouvance présidentielle), Awa Mandaw Sow.



‘’Le nombre d’électeur à Kaolack département est égal à 750, et sur ces 750 électeurs, le BBY dispose 500 électeurs. Donc, cela fait 66,6% si on s’arrête là’’, a-t-il estimé, soulignant que les électeurs qui ne sont pas de BBY sont leurs alliés et vont voter pour eux.


‘’Ces alliés sont chiffrés à plus de 130 électeurs. Le tout est égal à 630 électeurs pour le BBY, donc nous tablons sur 84, 5%’’, a-t-il précisé.


Faire la campagne pour Awa Sow et Bocar Kante Diallo, les deux candidats du département de Kaolack, est une chose facile, a-t-il estimé, invoquant leur comportement et leur vécu exemplaire. ‘’Nous avons un produit facile à vendre’’, a-t-il martelé.



Prenant la parole, le maire de la commune de Gnuentkay, Bocar Kante Diallo, s’est dit être sûr de la victoire de son camp. Toutefois, il a appelé ses camarades à battre une bonne campagne pour le respect de leurs futurs électeurs.


‘’La victoire est assurée et est déjà acquise, il reste maintenant d’avoir un score jamais égalé’’, a dit de son côté la responsable régionale de l’AFP, Awa Mandaw Sow." Nous voulons que le département de Kaolack soit le premier du Sénégal’’, a-t-elle souhaité.


AB/ASG