Kaffrine : un candidat de
APS
SENEGAL-ELECTION-CAMPAGNE

Kaffrine : un candidat de "Manko Taxawu Senegaal" promet d’être un député assidu

Kaffrine, 20 juil (APS) – La tête de liste départementale de la coalition "Manko Taxawu Senegaal" (MTS, opposition), Bassirou Sine, s’est engagé, jeudi, à faire preuve d’assiduité l’Assemblée nationale, s’il est élu député à l’issue des prochaines législatives.
 
"Nombre de députés boudent l’hémicycle et continuent de percevoir leur indemnité et de jouir de leurs avantages. Je ne ferai pas parti de ces députés. Je défendrai crânement les Kaffrinois, surtout les commerçants et commerçantes de notre marché", a-t-il rassuré.
 
Il s’exprimait à l’issue d’une visite au marché central de Kaffrine, en présence de l’autre candidate de la coalition, Nafissatou Ndiogou.
 
"Il faudrait que les commerçants et les commerçantes de Kaffrine soient représentés à l’Assemblée nationale. Ils sont toujours laissés en rade", a-t-il déploré. Selon M. Sine, certains politiciens du département de Kaffrine ont l’habitude d’attendre le moment de la campagne électorale, pour venir au marché faire des promesses qu’ils ne tiennent jamais.
 
"Les politiciens de Kaffrine ne rendent visite aux commerçants du marché de Kaffrine qu’à l’approche d’une élection. Je ne suis pas de ce genre. Je connais bien les problèmes que rencontrent les populations dans ce marché de Kaffrine qui manque de tout", a-t-il dit.
 
Il déclare être ravi de défendre les commerçants et les commerçantes, pour qu’enfin le marché de Kaffrine soit l’un des plus beaux marchés du pays.
 
"Personne n’ose porter des habits blancs ici au marché à cause de la saleté qui jonche ce lieu", a pour sa part fustigé sa colistière, Nafissatou Ndiogou.
 
"Nous demandons aux commerçants et commerçantes de Kaffrine de faire confiance à nos personnes en votant pour notre coalition", a-t-elle conclu.

MNF/ASG/ASB