Kaffrine : déroulement normal du vote, un taux de participation de 7, 96%, à 10 h (gouverneur)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Kaffrine : déroulement normal du vote, un taux de participation de 7, 96%, à 10 h (gouverneur)


Kaffrine, 30 juil (APS) – Le vote se déroule normalement dans toute la région de Kaffrine, a indiqué, le gouverneur, Jean Baptiste Coly, qui fait état d’un taux de participation à 7, 96% à 10h.

"En effet aussi bien dans le département de Kaffrine qu’à Mbirekelane et Malém Hodar, nous n’avons noté aucun incident. Le vote se déroule normalement dans la région de Kaffrine", a déclaré le gouverneur Coly.


"Juste au début du vote, nous avons noté quelques retard à l’école 5 de Kaffrine dus aux problèmes de la pluie d’hier. Mais actuellement les populations viennent en masse pour remplir leur acte citoyen. Grosso modo tout se passe normalement", a encore dit M. Coly après avoir fait le tour de lieux de vote.


Il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement du scrutin sur l’ensemble de la région de Kaffrine.


"Aucun incident n’a été enregistré. Les électeurs se sont déplacés en nombre pour accomplir leur devoir civique et tout se passe normalement", a-t-il signalé.


Le département de Kaffrine compte 75 574 électeurs, celui de Mbirekelane 42 998 électeurs. Le département de Malém Hodar totalise 33.173 électeurs.


Le vote a démarré à 8 heures dans cinq lieux de vote, a constaté l’APS.

MNF/OID/ASB