Kaffrine : Des victimes d’inondations menacent de boycotter le scrutin
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Kaffrine : Des victimes d’inondations menacent de boycotter le scrutin


Kaffrine, 24 juil (APS) – Des populations de la commune de Kaffrine (centre) ont menacé, lundi, de s’abstenir aux élections législatives du 30 juillet prochain, du fait du retard noté dans la résolution des problèmes liés aux inondations.

‘’Nous n’allons pas voter pour des gens qui ne sont pas capables de défendre les problèmes de Kaffrine. Nous allons nous abstenir de voter durant ce scrutin législatif’’, a averti lors d’un point de presse Ibrahima Séne, porte-parole des populations des quartiers Kaffrine 2 sud et Diameguene centre.


Cette rencontre avec les journalistes s’est tenue sur un site de réceptacle des eaux pluviales, de façon à mettre en évidence les risques d’inondation dans les deux quartiers.


‘’Et ce boycott des élections prochaines législatives, sera une première action. Si jamais rien n’est fait après ces joutes, nous allons passer à la vitesse supérieure afin de pousser les autorités à parler de ces problèmes d’inondation qui perdurent à Kaffrine’’, a menacé M. Sène.


Il a souligné que les populations des deux quartiers demandent aux autorités étatiques de ’’faire tout ce qui est possible pour éradiquer les problèmes des inondations’’ à Kaffrine’’. 


Pour lui, la meilleure solution pour minimiser ces risques d’inondation à Kaffrine, c’est de faire en sorte que des canalisations soient construites dans la ville, pour permettre l’évacuation des eaux de ruissellement.


"Il nous faut des canalisations. Nous voulons que des solutions durables soient envisagées par le gouvernement, car, chaque année, nos bagages, nos vivres, nos bêtes et nos maisons sont emportés par les eaux", a-t-il plaidé.

MNF/ASG/OID