Kaffrine : des leaders de BBY crient victoire
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Kaffrine : des leaders de BBY crient victoire

Kathiot (Kaffrine), 19 juil (APS) – Des responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) ont assuré, mercredi, de la "large victoire" de leur coalition dans le département de Kaffrine (centre) aux élections législatives du 30 juillet prochain.

‘’Partout où nous passons, nous remarquons une très forte mobilisation des populations. C’est très rassurant pour un homme politique qui est en campagne électorale. Nous sommes solidaires dans l’unité pour une victoire éclatante au soir du 30 juillet. Et nous allons remporter largement ces joutes’’, a déclaré Adama Diouf, plénipotentiaire de BBY à Kaffrine.

Même optimisme chez le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Aziz Ndiaye, qui, comme Adama Diouf, s’exprimait en marge d’un meeting organisé à Kathiot, dans le département de Kaffrine. 

Selon lui, la cohésion entre les différents leaders de BBY à Kaffrine annonce une grande victoire au soir du 30 juillet prochain.

‘’Nous sentons qu’on peut avoir les meilleurs résultats dans le Sénégal, si nous entamons les élections avec cette cohésion des différents leaders politiques du département de Kaffrine. Nous avons réussi le pari que le chef de l’Etat avait demandé à Kaffrine, c’est-à-dire le pur Benno’’, a-t-il salué.

Saisissant la balle au rebond, le président de la chambre de commerce et d’agriculture de Kaffrine, Maodo Sarr, a indiqué que la victoire de BBY à Kaffrine est "déjà claire’’.

‘’Il reste seulement à concrétiser, mais la victoire est déjà acquise. Nous allons décrocher les meilleurs résultats au Sénégal. Au soir du 30 juillet, le chef de l’Etat saura qu’il a fait un bon choix’’, a-t-il dit.

Le maire de la commune de Kathiot et suppléant de la tête de liste départementale de BBY à Kaffrine, Cheikh Guèye, a lui aussi promis que la victoire reviendra à son camp.

‘’Il n’y a pas photo ! La coalition BBY va rafler les suffrages partout dans le département de Kaffrine. Nous allons gagner largement. Nous allons gagner à 95%’’, a-t-il pronostiqué.

‘’Nous sommes sûrs de notre victoire. Toutes les cartes seront du côté de la coalition BBY au soir du 30 juillet prochain. Nous n’avons pas de doute’’, a pour sa part clamé Bétor Sall, suppléante sur la liste départementale.

Et, selon le président de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Kaffrine, Bilal Cissé, dans ce département, la coalition BBY remportera le scrutin avec un score de plus de 95%. Il a expliqué que les différents leaders ont tous déjà travaillé dans la cohésion pour parvenir à cela.

‘’Nous allons gagner avec la manière. Nous allons lever haut la main le soir du 30 juillet prochain’’, a promis la responsable politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à Kaffrine, Oumou Kalsoum Cissé.

Le maire de la commune de Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane, et une responsable APR de la commune de Gnibi, Amy Ndiaye, ont été désignés par Macky Sall, leader de l’APR, pour diriger la liste de BBY, dans le département de Kaffrine.

MNF/ASG/OID