Kaffrine : BBY compte rassembler le plus largement possible
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Kaffrine : BBY compte rassembler le plus largement possible


Kaffrine, 3 avr (APS) - L’antenne de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Kaffrine (centre) milite pour un large rassemblement des forces vives de la mouvance présidentielle dans cette région en direction de la présidentielle 2019.

"Dans les jours qui viennent, nous allons déclencher une machine qui n’attendra pas les gens qui font dans des calculs .Nous allons aller vers tout le monde, y compris vers ceux qui ne sont pas encore dans des partis", a annoncé le maire de socialiste de Kaffrine, Abdoulaye Wilane.

 
Dans cette perspective, M. Wilane, par ailleurs porte-parole du Parti socialiste (PS), une des principales composantes de BBY, a lancé un appel "à toutes les forces vives de Kaffrine et de BBY à l’unité". 
 
"Nous avons décidé de pardonner, d’oublier (...) et de tendre la main à tout le monde", a dit l’édile, lundi à Kaffrine, au terme d’un tournoi de football dont il était le parrain, en présence de nombreux responsables politiques de la région de Kaffrine.
 
Il n’en a pas moins rappelé "les préoccupations de Kaffrine, à savoir sa part" dans la politique de développement mise en œuvre par le président Macky Sall.
 
"Nous engageons le BBY et plus loin nous engageons la classe politique de Kaffrine. Nous avons à l’esprit l’intérêt du terroir et la nécessité de donner un bel exemple à la jeunesse. Nous voulons un BBY sincère et véritable", a ajouté Abdoulaye Wilane.
 
Abdoulaye Seydou Sow, un responsable local de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), assure de son côté que "BBY de Kaffrine est dans une dynamique constructive" au service de la commune et du département de Kaffrine.
 
"Nous travaillons davantage à rassembler toutes nos forces. Nous allons conjuguer nos efforts pour construire notre ville et la placer au cœur du Sénégal. Nous nous sommes engagés à ce que cette unité soit consolidée mais soit ouverte à tous les fils du département de Kaffrine", a-t-il dit
 

MNF/BK