Kaffrine : 208 contrôleurs et 126 superviseurs seront mobilisés (président CEDA)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Kaffrine : 208 contrôleurs et 126 superviseurs seront mobilisés (président CEDA)

Kaffrine, 18 fév (APS) - La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Kaffrine va mobiliser 208 contrôleurs et 126 superviseurs pour le scrutin présidentiel du 24 février prochain, a indiqué, lundi, son président Elimane Malick Gaye.

"Dès ce jeudi, nous allons former 208 contrôleurs sur le processus électoral, ce qui correspond aux 208 bureaux de vote dans le département de Kaffrine. Et 126 superviseurs seront également formés", a déclaré M. Gaye dans un entretien avec l’APS.
 
Le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou le Baccalauréat font partie des critères requis pour ces contrôleurs et superviseurs qui devront ’’être âgés d’au moins 30 ans’’.
 
"Pour le recrutement, nous sommes très exigeants par rapport à l’âge mais aussi par rapport au niveau d’études. Pour avoir des gens mûrs, les contrôleurs et superviseurs recrutés sont âgés au moins de 30 ans", a expliqué le président de la CEDA.
 
"Le gros lot recruté dépasse le niveau de Brevet de fin d’études moyennes (BFEM). Pour l’essentiel, nous avons des professeurs et des instituteurs", a encore expliqué M. Gaye.
 
Pour lui, il va s’agit d’une formation de perfectionnement pour de nombreux superviseurs et contrôleurs recrutés par la CEDA de Kaffrine. 
 
"Nous avons recruté des gens qui ont déjà couvert au moins deux ou quatre scrutins", a-t-il indiqué, assurant que "tout le matériel est déjà disponible et les moyens qui restent seront mis à leur disposition d’ici demain pour assurer le travail de la CEDA". 
 
Toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement des élections, dans le département de Kaffrine, a-t-il ajouté.
 
 


MNF/ASG/BK