Kaffrine : 200 contrôleurs et 126 superviseurs mobilisés (président CEDA)
APS
SENEGAL-ELECTIONS-ORGANISATION

Kaffrine : 200 contrôleurs et 126 superviseurs mobilisés (président CEDA)

Kaffrine, 28 juil (APS) – La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Kaffrine va mobiliser 200 contrôleurs et 126 superviseurs pour le scrutin de dimanche, a indiqué, vendredi, son président Elimane Malick Gaye.

"Nous avons eu à former 200 contrôleurs sur le processus électoral, ce qui correspond aux 200 bureaux de vote dans le département de Kaffrine. Et, 126 superviseurs ont été également formés", a déclaré M. Gaye dans un entretien avec l’APS.

"Les contrôleurs et les superviseurs ont été formés sur des critères tels qu’avoir le Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) et être âgés au moins de 30 ans", a-t-il expliqué.

"Tout le matériel est disponible et les moyens ont été mis à notre disposition pour assurer le travail de la CEDA", a-t-il rassuré, indiquant que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des élections, dans le département de Kaffrine.

A la date du 26 juillet, 62.386 cartes biométriques ont été reçues dans le département de Kaffrine et 56.321 ont été distribuées, selon le président de la CEDA.

Il en reste 6.065, ce qui correspond à taux de distribution de 90%, dans le département de Kaffrine, a t-il indiqué.

MNF/OID/ASB