APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"Joyyanti" veut promouvoir une autre manière de faire de la politique (coordonnateur)

Tivaouane, 19 juil (APS) – Le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail/Joyyanti à Tivaouane, Saliou Youm, a promis mercredi un changement de la manière actuelle de faire de la politique.
 
"C’est cette mauvaise politique qui nous a surtout poussé à entrer en politique, bien que nous ne soyons pas des politiciens professionnels, mais nous ferons de notre mieux pour plaire dans ce que nous proposerons aux Sénégalais une fois élu", a-t-il expliqué à l’APS. 
 
Si "Joyyanti" se garde bien de vouloir réinventer la politique, "car elle est ce qu’elle est", il n’en demeure pas moins que pour Saliou Youm, ce à quoi l’on assiste aujourd’hui est aux antipodes de la vraie politique. C’est plutôt de "la politique politicienne", a-t-il martelé.
 
M. Youm indique que "les gens font de la politique pour se remplir les poches", promettant un changement avec "la nouvelle vision de Joyyanti". 
 
De son point de vue, la douzième législature est la pire parmi toutes celles qui se sont succédées au Sénégal. "Au lieu de montrer le bon exemple, c’est le contraire que les députés ont montré, en se battant par ci, en s’injuriant par-là, dormant dans un coin de la salle, s’absentant aux moments les plus importants", a-t-il fustigé.
 
Pour toutes ces raisons, il souhaite que les Sénégalais votent pour "Joyyanti" le 30 juillet 2017, pour qu’"ils puissent vivre une treizième législature saine".

FDI/ASG/ASB