APS
SENEGAL-LAGISLATIVES-CAMPAGNE

"Joyyanti" prône "une Assemblée nationale ouverte à tous les citoyens"

Dakar, 19 juil (APS) - L’Assemblée nationale doit devenir "une chambre inclusive ouverte à tous les citoyens", a prôné la tête de liste nationale de la coalition "Joyyanti" pour les législatives du 30 juillet, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.
 
"Les handicapés sont les oubliés de la société sénégalaise, et c’est pourquoi il faut une véritable politique pour empêcher leur exclusion", a-t-il souligné lors d’une caravane organisée mardi à travers les rues de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise.
 
Selon Abdoul Mbaye, "les personnes en situation d’handicap ont besoin de se faire entendre à l’Assemblée nationale", d’où le choix de la coalition "Joyyanti" de faire figurer sur ses listes des personnes en situation d’handicap.
 
"Il faut que le marché du travail, la formation, la mobilité, le déplacement des handicapés soient pris en charge dans un cadre de vie et un environnement adapté à leur situation d’handicap", a plaidé Abdoul Mbaye.
 
Selon son leader, la coalition "Joyyanti" a réservé "une place particulière aux handicapés dans son programme". 
 
De fait, la situation des personnes handicapées a été au cœur du discours de sa tête de liste nationale, à toutes les étapes de sa caravane à Guédiawaye.
 
Khady Bâ, investie à la 6e place sur la liste nationale de ’’Joyyanti’’ et en chaise roulante, est ainsi présentée comme "un des membres majeurs de la coalition, maillon important du dispositif" de l’ancien Premier ministre et de ses troupes.
 
Mme Bâ a accueilli la caravane de la coalition "Joyyanti" dans son fief de Guédiawaye, une des circonscriptions électorales les plus convoitées, en raison de son réservoir électoral jugé important.
 

DS/ADL/BK