Guinguinéo ’’n’a en rien profité’’ de son érection en département (forum civil)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Guinguinéo ’’n’a en rien profité’’ de son érection en département (forum civil)

Kaolack, 16 déc (APS) - La commune de Guinguinéo n’a en rien profité de son érection en département et de son rattachement à la région de Kaolack, qui avaient suscité beaucoup d’espoir au sein de sa population, soutient le forum civil dans une note reçue mercredi à l’APS.
 
Contrairement aux attentes, souligne la même source ‘’Guinguinéo ne dispose d’aucune infrastructure digne de son rang et n’a ni Trésor, ni tribunal départemental, encore moins de commissariat de police.’’
 
‘’La préfecture, l’IEF et les rares autres services en place changent de site d’une année à l’autre. Le stade dont la pause de la première pierre date de 2005 n’est toujours pas praticable pour défaut d’achèvement des travaux.’’, lit-on dans cette note. 
 
Ainsi, la section départementale du forum civil ‘’exige un programme de discrimination positive’’ en faveur de Guinguinéo ‘’pour combler le gap qui le sépare des autres départements du pays’’. 
 
Lesquels, note-t-on, ‘’ont eu à bénéficier des programmes du gouvernement dont nous n’avons connaissance qu’à travers les médias’’.
 
 

 

AMD/MD/AKS