Idrissa Seck annonce un programme de redressement national
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ENGAGEMENTS

Idrissa Seck annonce un programme de redressement national

Diourbel, 20 fév (APS) - Le candidat de la coalition "Idy2019’’, Idrissa Seck, a annoncé mercredi à Diourbel un programme de redressement national en vue de faire face au "vaste chantier’’ qui "attend le Sénégal dans tous les domaines’’. 
 
"Un vaste chantier attend le Sénégal dans tous les domaines et au soir du 24 février, nous entamerons le programme de redressement national", a-t-il promis au cours d’une caravane à la fin de laquelle il s’est adressé à ses militants et sympathisants.
 
Il a appelé au calme et à la vigilance et à gérer le scrutin "avec sérénité, pour qu’il n’y ait "pas de fausse note" lors du scrutin de dimanche.
 
"Un gros travail attend le Sénégal dans tous les domaines. Nous avons dans un premier temps besoin de paix, de tranquillité, de sérénité, pour que les réformes puissent être déroulées sans aucune perturbation", a-t-il dit.
 
Idrissa Seck estime que les mobilisations autour de sa candidature témoignent du désir de changement du peuple sénégalais.
 
"J’ai entendu votre message que vous partagez avec tous les Sénégalais, c’est-à-dire qu’on opère un changement radical dès le premier tour", a-t-il déclaré.
 
Il a néanmoins invité les citoyens à se rendre "très tôt dans les centres’’ de vote, pour "voter et faire le dépouillement afin de pouvoir proclamer tôt les résultats pour que [Macky Sall] dégage".
 
"Qu’il n’essaie pas de truquer les résultats parce que la détermination et la volonté de changement qui j’ai vues, le mieux, c’est qu’il quitte en toute tranquillité dès le premier tour", a lancé le candidat de la coalition "Idy 2019".

FD/ASG/BK