Idrissa Seck et Issa Sall attendus à Rufisque cet après-midi
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE

Idrissa Seck et Issa Sall attendus à Rufisque cet après-midi

Rufisque, 21 fév (APS) - Les candidats à la présidentielle Elhadj Sall dit El Hadj Issa Sall du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) et Idrissa Seck  de la Coalition ‘’Idy2019’’ sont attendus ce jeudi en fin d’après-midi à Rufisque, a appris l’APS de leur directoire de campagne respectif.
 
En provenance de Pout et Kayar, dans la zone des Niayes, la caravane de la coalition dirigée par l’ancien maire de Thiès passera par la commune de Sangalcam avant de rallier des quartiers de la ville de Rufisque, selon son directoire départemental.
 
La veille, une grande ‘’marche orange’’, conduite par la coordonnatrice départementale Ngoné Ndoye et le porte-parole de Rewmi, Abdourakhmane Diouf, a sillonné pendant toute la journée et jusque tard dans la soirée, toutes les communes de Rufisque pour appeler à la mobilisation autour de ‘’Idy2019’’. 
 
Toutefois, ni l’itinéraire précis de la caravane ni l’heure d’arrivée du candidat Idrissa Seck n’ont encore été communiqués. Le lieu d’où il s’adressera aux populations rufisquoises demeure également inconnue. 
 
Cependant, dans l’attente de l’arrivée de ces deux candidats, des affiches géantes ont été placardées le long de toutes les artères de la ville, notamment sur les poteaux des lampadaires, en particulier le long de la route qui passe devant le stade Ngalandou Diouf. 
 
Le candidat El Hadj Issa Sall aura droit à un meeting à partir de 18 heures au terrain des HLM situé à l’entrée de Rufisque, à quelques encablures de la sortie du péage vers le Cap des biches. C’est cet endroit qui, il y a deux jours, avait abrité le meeting du président sortant Macky Sall.
 
A deux jours de la clôture de la campagne électorale prévue vendredi, à minuit, Idrissa Seck et Issa Sall devraient boucler ainsi le ballet des cinq candidats en lice pour la présidentielle dans la ville de Rufisque.
 
Après Ousmane Sonko, qui est passé lors de la première semaine de la campagne, le président sortant y a tenu un meeting lundi, précédant ainsi Madické Niang de ‘’Madické 2019’’, arrivé lui mercredi.

ADL/ASG