HCCT : ‘’les acteurs du dialogue des territoires ont bien compris leurs responsabilités’’ (ministre)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SCRUTIN

HCCT : ‘’les acteurs du dialogue des territoires ont bien compris leurs responsabilités’’ (ministre)

Dakar, 4 sept (APS) – Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a soutenu dimanche que’’ les acteurs du dialogue des territoires ont bien compris leurs responsabilités’’ avec le bon déroulement de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

’’Les acteurs politiques, notamment les acteurs du dialogue des territoires ont bien compris leurs responsabilités et sont en train d’agir et de se comporter en conséquence’’,s’est félicité M.Diouf.


M .Diouf responsable de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) et maire de la commune de Yoff (Dakar) s’exprimait devant les journalistes après avoir accompli son devoir civique au bureau de vote 3 du centre Mame Adja Yacine Diagne.

Selon lui, ‘’la campagne électorale a été très courte. Mais cela s’est passé dans la rigueur au niveau des trois coalitions concernées. Et il n’y a pas eu de problèmes majeurs’’.

‘’Les élections présidentielles, législatives et municipales se sont passés de la façon la plus transparente, la plus normale. Nous venons- là d’expérimenter un autre type d’élection. Ce sont les conseillers municipaux qui votent et ça se passe dans le calme avec une très grande responsabilité des uns et des autres’’, s’est félicité Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre a marqué sa fierté de faire partie des premiers Sénégalais à avoir effectuer cet acte citoyen pour l’élection des membres du HCCT, saluant le bon déroulement de ce scrutin indirect dans le département de Dakar.

Le centre de l’école Mame Adja Yacine Diagne est composé de trois bureaux de vote pour 1097 inscrits. Les opérations de vote ont démarré à 8h.Le matériel électoral et les mandataires de coalitions sont en place.

De petits groupes se sont formés devant les bureaux de vote, mais c’est à partir de 9h qu’une grande affluence est notée au niveau du centre de vote, créant de longue file d’attente et une ambiance de jour d’élection.

Une forte surveillance policière accompagne cette élection des Hauts conseillers territoriaux. Les entrés et les orties de l’école Mame Adja Yacine Diagne sont bien surveillées par les forces de sécurité.

SK/ASB