HCCT : la coalition BBY gagne les six sièges de la région de Saint-Louis
APS

HCCT : la coalition BBY gagne les six sièges de la région de Saint-Louis


Saint-Louis, 4 sept (APS) – La mouvance présidentielle, regroupée dans la coalition Benno Bok Yakaar (BBY), s’est adjugée dimanche les six sièges en jeu dans la région de Saint-Louis (nord) à l’issue de l’élection d’une partie des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a appris l’APS.


La liste de la coalition BBY est notamment arrivée en tête dans les trois départements de la région de la région de Saint-Louis à l’issue de cette élection aux suffrages indirects.

Ainsi, dans le département de Saint-Louis, la coalition de la mouvance présidentielle a remporté les deux sièges en jeu après avoir raflée 169 voix, sur les 286 suffrages valablement exprimés.


La coalition alternative patriotique, regroupant le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés, est arrivée deuxième avec 109 voix. La liste de la coalition des démocrates réformateurs s’est retrouvée avec 8 voix.


Dans le département de Saint-Louis 290 conseillers municipaux et départementaux sur les 323 constituant le collège électoral se sont rendus aux urnes dimanche.


Une situation similaire a également été relevée dans le département de Dagana où la coalition BBY est arrivée largement en tête avec 288 suffrages, contre 171 pour la liste de la coalition alternative patriotique et 10 pour les démocrates réformateurs.


Dans ce département, le collège électoral était constitué de 570 électeurs. 463 ont voté et 6 bulletins nuls ont été relevés lors du dépouillement.


A Podor, BBY a raflé la mise avec 667 voix équivalant à un taux de 84, 67 % des suffrages, devant la colaition alternative patriotique avec 80 suffrages. La liste MPCL arrive en troisième position avec 41 voix.


Une participation de 79, 35 % a été enregistrée à l’issue du vote. Dans ce département, le collège électoral était constitué de 1 019 conseillers locaux.


AKS/ASB