HCCT : Doudou Ka appelle au ‘’calme’’ et au respect du verdict des urnes à Ziguinchor
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SCRUTIN-PLAIDOYER

HCCT : Doudou Ka appelle au ‘’calme’’ et au respect du verdict des urnes à Ziguinchor

Ziguinchor, 4 sept (APS) – Le responsable politique de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à Ziguinchor (sud) Doudou Ka a invité dimanche les conseillers électeurs à un vote calme et à un respect du verdict des urnes pour éviter toute ‘’tension’’ à Ziguinchor où deux listes dissidentes sont en compétition.
 
‘’Malgré l’adversité qui existe entre les listes, nous devons tout faire pour éviter les querelles, les bagarres et les tensions. Nous en appelons à la responsabilité des tous les conseillers-électeurs pour un respect du verdict qui sera issu des urnes’’, a notamment dit M. Ka dont la coalition (BBY) n’a pas présenté de liste dans le département de Ziguinchor.
 
La coalition de la majorité présidentielle a préféré laissé la ‘’voie libre’’ à l’opposition à Ziguinchor où l’Union centriste du Sénégal (UCS) du maire Abdoulaye Baldé fait figure d’épouvantail. Mais l’UCS devra faire avec une liste dissidente issue de ses propres rangs portée notamment par deux adjoints au maire Baldé.
 
‘’Nous sommes certes des adversaires politiques,, mais ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise. Allons voter dans le calme et respectons le verdict des urnes quel qu’il soit’’, a poursuivi M. Ka, lui-même conseiller-électeur.
 
Après avoir accompli son devoir conseiller municipal, il a estimé que la création du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) est un ‘’parachèvement de l’architecture institutionnelle du Sénégal en ce sens qu’il s’agit d’un instrument de consolidation de la démocratie’’.
 
MTN/ASB