HCCT : des proches de Abdoulaye Baldé présentent une liste parallèle
APS
SENEGAL-POLITIQUE

HCCT : des proches de Abdoulaye Baldé présentent une liste parallèle

Ziguinchor, 17 août (APS) – Des responsables de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) ont décidé de geler leurs activités au sein de cette formation dirigée par Abdoulaye Baldé et de présenter une liste parallèle lors de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a appris l’APS.



’’Nous avons décidé de geler nos activités au sein de l’UCS parce que nous sommes persuadés que la politique que nous menons, n’est pas destinée à la promotion d’un parti encore moins d’une personne’’, a justifié Dr Georges Mansaly, troisième adjoint au maire de Ziguinchor.



’’Nous ne défions pas le maire Abdoulaye Baldé. C’est juste que nous ne nous reconnaissons pas dans l’UCS’’, a poursuivi M. Mansaly au cours d’un point de presse mercredi à Ziguinchor en présence d’autres responsables de l’UCS.



Ils ont mis en place une liste parallèle à celle de l’UCS en vue de participer à l’élection du HCCT. ‘’Nous avons mis en place la coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor pour obtenir le poste de conseiller du département au HCCT’’, a poursuivi Seynabou Sadio Ndiaye, sixième adjoint au maire de Ziguinchor.



Mme Ndiaye a été investie par cette nouvelle coalition née des franges du parti d’Abdoulaye Baldé pour devenir conseillère au sein du HCCT. Elle promet de travailler pour ‘’accompagner les actions du chef de l’Etat dans le département de Ziguinchor’’.



Lors du dernier référendum, les responsables de cette coalition avaient battu compagne pour un ‘’oui massif pour une réforme constitutionnelle qui préserve la tradition démocratique et consolide l’Etat de droit’’.



L’UCS qui croyait avoir la voie libre pour gagner l’unique poste de conseiller du département de Ziguinchor après le désistement de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), devra faire avec une coalition dissidente issue de ses propres rangs lors de l’élection au HCCT prévue le 4 septembre.



 

MTN/OID