APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"And Naatal Sénégal ak Haïdar", "sûre" de sa victoire à Oussouye

Oussouye (Ziguinchor), 20 juil (APS) – La coalition "And Naatal Sénégal ak Haïdar El Ali" se dit être "sûre" de sa victoire dans le département d’Oussouye (Ziguinchor, sud) où elle a initié une caravane dans toutes communes de ce département qui compte un siège de député à pourvoir.
 
En tournée dans le département, le leader de la coalition "And Naatal Sénégal ak Ali Haïdar" a apprécié "une forte mobilisation dans toutes les communes traversées par cette caravane qui va se transformer en une victoire le soir du 30 juillet dans ce département". 
 
La caravane initiée par la tête de liste départementale Ousmane Diallo, par ailleurs responsable du mouvement "Djittoo" (Ensemble debout !, en Diola) est passée par les communes d’Oussouye, d’Oukout, de Mlomp et d’autres localités du Kassa (appellation donnée à cette partie de la Casamance).
 
"Nous voulons une rupture au niveau des personnes qui vont représenter ce département à l’Assemblée nationale. Nous voulons que l’écologie occupe une place importante dans le département d’Oussouye. Nous sommes à la fois sereins et confiants pour la victoire", a clamé Ousmane Diallo devant une foule nombreuse. 
 
"Nous vous demandons de voter +Djittoo+ avec Aly Haïdar parce que nous avons un nouveau programme pour l’écologie, un nouveau programme pour les femmes mais aussi un nouveau programme pour les jeunes si nous sommes élus à l’Assemblée nationale", a lancé M. Diallo en présence de plusieurs militants.
 
 M. Diallo et son leader Haïdar El Ali ont bouclé cette caravane en sensibilisant leurs militants sur la nécessité d’aller "retirer leur carte d’identité biométrique" pour "pouvoir participer à la victoire de la liste écologiste au soir du 30 juillet".

OC/MTN/OID/ASB