Guinguinéo : BBY installe son comité électoral et poursuit ses activités de mobilisation
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Guinguinéo : BBY installe son comité électoral et poursuit ses activités de mobilisation

Ourour (Guinguinéo), 15 juil (APS) – La coalition Benno Bok Yaakar (BBY, mouvance présidentielle) dans le département de Guingunéo (centre), a installé, samedi, son comité électoral et poursuivi ses activités de mobilisation pour assurer l’élection de Mandiaye Kébé, sa tête de liste dans cette circonscription électorale de la région de Kaolack, a constaté l’APS.
 
La réunion s’est notamment tenue à la mairie de la commune rurale d’Ourour, une localité du département de Guinguinéo située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kaolack.
 
"Il s’agissait pour nous d’installer le comité électoral avec l’ensemble des membres de la coalition Benno Bok Yaakar et de poursuivre la mobilisation sur le terrain. Nous sommes optimistes au regard des réalisations faites par le président de la République dans le département", a déclaré à des journalistes, Pape Malick Ndour, président du comité électoral.
 
"Notre stratégie de campagne repose sur l’organisation de caravanes de sensibilisation des populations et des visites de proximité aux responsables religieux et leaders d’opinion", a-t-il fait savoir.
 
Selon lui, l’objectif de la coalition BBY est de remporter largement les élections et obtenir l’un des meilleurs résultats de la mouvance présidentielle à travers le pays.
 
"Il nous reste juste à consolider les acquis. Nous sommes confiants pour la suite car depuis 2012 la coalition présidentielle a remporté toutes les élections dans le département et contrôle dix de ses douze communes", a fait valoir M. Ndour.
 
Près d’une semaine après l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet, une mobilisation des différentes entités en lice est notée dans différentes localités de la région de Kaolack.
 
Cependant les échos de campagne de la mouvance présidentielle sont plus perceptibles. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende les sonorités accompagnant les différentes caravanes.

AKS/ASB