Goudiry : un candidat du PUR se rêve en sentinelle des régions périphériques
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Goudiry : un candidat du PUR se rêve en sentinelle des régions périphériques

Goudiry, 24 juil (APS) – La tête de liste départementale du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à Goudiry, Pape Mamadou Fall, s’est engagé, dimanche, à être la "sentinelle des régions périphériques", en cas de victoire de sa formation politique aux législatives. 
 
Il a promis à cet effet de se battre "pour la reconnaissance des régions oubliées du Sénégal" et plus particulièrement pour le département de Goudiry dont il est originaire.
 
"Le constat est amère, mais il faut le reconnaitre, depuis 57 ans rien n’a changé ni bougé dans notre département", a-t-il déploré. 
 
Il a expliqué que c’est pour cette raison qu’il s’est engagé avec le PUR pour défendre la cause de ce département au sein de l’Assemblée nationale en cas de victoire de son parti.
 
"Le département est complètement oublié, car nous ne bénéficions pas des programmes de l’Etat, surtout pour ce qui est de la construction d’infrastructures", a-t-il fustigé. 
 
Il a plaidé pour que l’Etat décentralise ses projets afin que les régions périphériques puissent en profiter elles aussi.
 
Il a affirmé que Dakar et les régions environnantes "sont saturées" du fait d’un manque d’espace. Il estime qu’"il est temps de sortir du rêve et d’aider les autres régions à décoller et aller de l’avant".
 
Il se définit comme "le candidat de la jeunesse" et souhaite que l’Etat fasse des efforts pour financer les projets en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

IBD/ASG/ASB