Goudiry : tout est au point pour le scrutin de dimanche
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Goudiry : tout est au point pour le scrutin de dimanche

Goudiry (Tambacouda), 23 février (APS – L’adjoint au préfet de Goudiry, Abdoul Konaté, a assuré vendredi que toutes les dispositions sont prises par l’Etat dans l’optique de garantir une ‘’très bonne organisation’’ de l’élection présidentielle de ce dimanche dans ce département.
 
‘’Tout le matériel électoral est déjà en place et conditionné depuis très longtemps’’, a-t-il informé. 
 
Il a souligné qu’’’une bonne partie’’ de ce matériel électoral constitué des bulletins de vote des différents candidats, des liste d’émargement, de l’encre indélébile, des isoloirs, entre autres, "se trouve déjà dans les locaux des sous-préfectures pour qu’aucun retard ne soit accusé’’. 
 
Il a indiqué que ‘’les membres des bureaux de votes ont été formés le lundi 18 février’’. Selon lui, "cette formation s’est déroulée dans de bonnes conditions pour leur permettre d’assurer le travail qui leur est assigné le jour du vote’’.
 
Il a signalé que ‘’la brigade de gendarmerie de Goudiry est chargée de veiller à la sécurité du vote dans la commune de Goudiry et celle de Kothiary’’. 


L’armée elle ‘’sera chargée de veiller à la sécurité de cette élection dans les communes qui se trouvent à l’intérieur du
département’’.


Le déploiement du personnel des bureaux de vote va commencer ce samedi vu l’étendue du département de Goudiry, l’un des plus vastes du pays, a-t-il annoncé.


IDI/ASG