Goudiry : 327 contrôleurs et superviseurs formés
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Goudiry : 327 contrôleurs et superviseurs formés

Goudiry (Tambacounda), 28 juil (APS) – La commission départementale autonome électorale (CEDA) de Goudiry a procédé, mercredi et jeudi derniers, à la formation de 170 contrôleurs et 157 superviseurs devant siéger dans les bureaux de vote aux élections législatives du 30 juillet a indiqué, à l’APS, son président Mamadou Diouldé Diallo.


Selon M. Diallo, "la formation s’est bien passée et les 327 formés pour siéger dans 170 bureaux ont bien compris la tache qui les attend".
 
Les choisis pour la formation "doivent être âgés de 25 ans au moins, jouir de ses droits civiques et politiques et avoir un niveau d’étude de la classe de troisième" a-t-il expliqué.

Le président de la CEDA a fait remarquer que "les contrôleurs et les superviseurs les plus expérimentés seront déployés dans les zones les plus difficiles pour gérer les situations en cas de problèmes".
 
Le département de Goudiry compte 37.459 électeurs.

"La formation a lieu mais il reste le déploiement sur les lieux de vote qui est la tache la plus difficile en ce moment pour les élections prévues pour le dimanche" a-t-il soutenu.

Le président de la CEDA a rassuré que "tout le matériel est disponible" et les moyens ont été mis à leur disposition pour assurer le travail de sa commission.


IBD/PON