Foundiougne : 84,6% de cartes distribuées, selon le préfet
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

Foundiougne : 84,6% de cartes distribuées, selon le préfet

Foundiougne, 26 juil (APS) – Le département de Foundiougne (Fatick, centre) a enregistré un taux de retrait de 84,6%, selon le préfet Gorgui Mbaye, interrogé par un reporter de l’APS.
 
"Une fois à la disposition de l’autorité préfectorale, les cartes sont remises aux présidents des commissions par les sous-préfets après décharge sur des registres d’émargement", a-t-il expliqué 
 
Le préfet a également rassuré sur la disponibilité du matériel électoral déjà acheminé et du démarrage de la formation des superviseurs et des contrôleurs de la Commission électorale départementale autonome (CEDA)
 
Dans le département, 174 centres de vote sont prévus pour un nombre total de 273 bureaux de vote avec pour chaque centre un superviseur et pour chaque bureau de vote un contrôleur et 13 suppléants de la CEDA, a-t-il renseigné.
 
Pour un bon déroulement du scrutin, a ajouté le préfet Gorgui Mbaye, des formations sont prévues à partir de ce mercredi à Sokone pour les contrôleurs et les superviseurs. La même formation aura lieu jeudi à Foundiougne, selon lui.
 
Le dispatching du personnel pour les îles se fera à partir de samedi avec comme point de départ Foundiougne et Missira. Les badges, cachets et encres leur seront remis le jour du départ, a-t-il fait savoir.

BDF/ADL/ASB