Forte affluence à la commune de Biscuiterie
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Forte affluence à la commune de Biscuiterie

Dakar, 24 fév (APS) – De nombreux électeurs ont pris d’assaut dimanche très tôt le matin les bureaux de vote de la commune de Biscuiterie, à Dakar, pour s’acquitter de leur droit civique, a constaté l’APS.
 
Des files serpentaient depuis ce matin devant les bureaux de vote de l’école biscuiterie, le plus grand centre de cette commune avec ses 13.817 électeurs répartis dans 24 bureaux de vote.
 
Trouvée sur place en pleine discussion avec d’autres élécteurs en attendant son tour, Maquette Diop, la cinquantaine, s’explique. ‘’C’est une habitude chez moi. A chaque élection, je préfère faire les choses très tôt et vaquer ainsi à mes occupations’’, explique-t-elle.
 
‘’J’ai décidé de venir tôt le matin comme ça dans l’après-midi ; j’aurais largement le temps de discuter avec mes amis, autour du thé, des premières tendances’’, confie Médoune Sylla, un jeune électeur.
 
La même affluence est observée à l’école Massiga Sène, dont la cour restait depuis le début du vote entièrement remplie de monde, et cela malgré la chaleur.
 
Au total, la commune de Biscuiterie compte 36.721 électeurs répartis dans 75 bureaux installés dans sept centres de vote.

MK/ASG/OID