Législatives 2017 : formation des enseignants membres des bureaux de vote de Ranérou
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES

Législatives 2017 : formation des enseignants membres des bureaux de vote de Ranérou

Ranérou (Matam), 24 juil (APS) - Les enseignants en service au collège de Ranérou ont démarré, lundi, une session de formation devant aboutir à la désignation des membres des bureaux de vote, a constaté l’APS.
 


"On a un nombre d’enseignants assez consistant. Ils peuvent être utilisés au niveau des bureaux de vote. Donc c’est parmi ces agents appelés à la formation que seront désignés les membres des bureaux de vote", a expliqué Amédoune Diop, préfet du département de Ranérou Ferlo.


"Le moment des élections législatives est un moment fort
de notre démocratie. Et les membres des bureaux de vote jouent un rôle extrêmement important", a-t-il soutenu, expliquant la nécessité de "former les agents de l’Etat de manière générale".


"Les enseignants sont des agents de l’Etat, et comme l’année scolaire n’est pas encore terminée, ils doivent nécessairement être sur place", a dit le préfet.


Toutefois M. Diop dit regretter l’absence de certains enseignants qui n’ont pas "déférer à la convocation de l’autorité administrative".

"On va faire le point et les rappeler à l’ordre, parce qu’en fait, c’est par devoir qu’ils doivent répondre à cet appel là. C’est toute la Nation sénégalaise qui a besoin de ces gens pour une bonne organisation de ces élections", ajoute M. Diop.

"Une formation sera aussi faite pour les membres des bureaux de Louguéréthioly mercredi et les membres des bureaux de vote de la commune de Vélingara Ferlo accueilleront, jeudi, les formateurs", a dit Amédine Diop.

 

MOS/PON