La détermination des militants et sympathisants, clé de toute victoire, selon El Hadj Issa Sall
APS
SENEGAL-POLITIQUE-CAMPAGNE

La détermination des militants et sympathisants, clé de toute victoire, selon El Hadj Issa Sall

Fatick, 12 juil (APS) - Le coordinateur du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Professeur El Hadj Issa Sall, a affirmé, 
mardi à Fatick, que la détermination des militants et sympathisants est la clé de la victoire dans toute élection. 

"Le parti ou la coalition va rafler les élections grâce à la détermination de ses militants’’, a-t-il déclaré au cours d’une rencontre d’information et de partage tenue avec la section des militants du PUR de Fatick.
 
 ’’S’ ils se mobilisent très tôt pour s’acquitter de leur devoir citoyen le jour du scrutin, quel que soit le taux de participation qui sera enregistré, c’est le quotient qui va vous permettre d’avoir des députés à l’Assemblée nationale’’, a-t-il expliqué.
 
Il a appelé les militants du PUR à "retirer leurs cartes d’identité biométriques et à se rendre dans leurs bureaux de vote respectifs, pour s’acquitter de leur devoir citoyen avant 10 heures, le jour du scrutin’’.

’’Nous les appelons à être les premiers sur les rangs, à se présenter très tôt aux bureaux de vote et à se retirer après leur vote’’, a ajouté M. Sall, par ailleurs recteur de l’Université du Sahel de Dakar. 
 
Mathématicien et informaticien de formation, il souligne qu’ il a eu la chance de traiter toutes les élections au Sénégal de façon ininterrompue, pendant 20 ans. 

’’Donc, j’ai une petite expérience des élections dans ce pays où le taux de participation en général, est très faible avec seulement 40%, un peu moins d’ailleurs’’, a-t-il poursuivi.
 
Il a expliqué la faiblesse du taux de participation aux élections au Sénégal par deux raisons principales : "soit les gens ne retirent pas leurs cartes ou ne se mobilisent pas pour le vote". 
 
Ainsi, il a exhorté les militants à se mobiliser et à rester déterminés "même en dépit d’une probabilité qu’il pleuve, le jour du scrutin, le 30 juillet prochain, car nous sommes en hivernage’’.
 
Il a indiqué que son parti milite pour une rééquilibrage entre les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif, et une bonne gouvernance exercée dans l’humilité.
 

AB/ASG