Fatick : BBY perd Gossas et Foundiougne
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SCRUTIN-RESULTATS

Fatick : BBY perd Gossas et Foundiougne

Fatick, 4 sept (APS) - La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) a perdu dimanche trois des cinq membres devant siéger au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) dans les départements de Gossas et de Foundiougne, a constaté l’APS.

 
La majorité présidentielle n’est sortie victorieuse que dans le département de Fatick en obtenant 567 voix contre 83 pour la coalition Alternative patriotique et 13 pour les Démocrates réformateurs/Yeesal.
 
Sur 808 inscrits, 667 votants ont été comptabilisés, soit un taux de participation de 82,54% dans le département de Fatick. 
 
La coalition des écologistes a remporté les deux sièges de conseillers territoriaux dans le département de Foundiougne en obtenant 380 voix contre 271 pour Benno Bokk Yakaar, 55 pour les Démocrates réformateurs/Yeesal et 11pour la coalition Alternative patriotique.
 
Le département de Foundiougne enregistre un taux de participation de 89,87% avec 710 suffrages valablement exprimés sur un total de 795 inscrits.
 
A Gossas, par contre la liste Gor sa Waxdia arrive en tête 152 voix. Elle est suivie par la coalition BBY avec 119 voix, la coalition Alternative patriotique avec 11 voix et les Démocrates/Yeesal avec 11 voix. 
 
Sur 309 inscrits, 299 électeurs ont pu voter, soit un taux de participation de 96,76% dans ce département.
 
FD/ASB