Faible engouement des électeurs à Bakel
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Faible engouement des électeurs à Bakel

Bakel, 30 juil (APS) - Quelques problèmes liés à l’organisation, notamment l’aménagement des tables sur lesquelles doivent être disposés les bulletins, a retardé légèrement le démarrage du vote pour les législatifs, marqué par un faible engouement.
"Ce n’est pas facile de disposer 45 bulletins de vote sur des tables qui ne sont pas spécialement conçues pour ça’’, a dit un des présidents de bureau de vote. 
L’aménagement de la salle a légèrement retardé le démarrage du vote’’, a lancé le président du bureau I de l’école 3 , Seydou Bâ. Il aassuré que tout le matériel est en place, les membres du bureau également. Les bulletins sont au complet, a-t-il ajouté. 

Mais ce n’est pas encore le grand rush devant les bureaux de vote. Seulement, quelques électeurs trouvés devant les bureaux attendent de mettre leur bulletin dans l’urne.

Certains lient ce manque d’engouement au fait que les populations se rendent d’abord dans les champs la matinée à cause des pluies qui sont tombées samedi soir, affirment certains. 


Le constat est le même dans les quatre bureaux de vote de la mairie et des 2 bureaux de l’école Ibrahima Diaman Bathily.

BC/ASG