Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement

Kaffrine, 9 juil (APS) - Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Kaffrine ont appelé, dimanche, les militants et sympathisants à "l’unité", à la "solidarité" et au "dépassement", a constaté l’APS.


"Cette rencontre nous a permis de passer des informations du président de la République qui a appelé tous les militants et responsables à l’unité, à la solidarité et au dépassement", a expliqué le plénipotentiaire de BBY du département de Kaffrine, Adama Diouf.

Il s’exprimait au terme d’une réunion de la coalition BBY du département de Kaffrine axée sur le montage de son comité électoral, en présence des responsables politiques, des maires et de nombreux militants et sympathisants.

"Les responsables de BBY ont décidé de marcher la main dans la main pour gagner les joutes au soir du 30 juillet. Nous appelons les militants et sympathisants à faire une campagne dans la discipline et le respect de l’autre", a-t-il ajouté.

Il a appelé à la mobilisation de tous pour réserver un accueil chaleureux à la tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, le 20 juillet prochain.

"Nous appelons les militants et sympathisants à se mobiliser le 20 juillet afin que le Premier ministre puisse voir à Kaffrine une mobilisation exceptionnelle", a-t-il appelé.

Adama Diouf a indique que le comité électoral départemental ira dans toutes les communes pour y vendre les "belles réalisations" du chef de l’Etat.

Il a en outre appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques avant les élections législatives.


MNF/PON