Elections HCCT : Djibo Leyti Ka veut placer Linguère à la première place
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS

Elections HCCT : Djibo Leyti Ka veut placer Linguère à la première place

Dakar, 1-er sept (APS) - Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD, mouvance présidentielle), Djibo Leyti Ka a appelé, mercredi à Thiarny (Linguère), les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) à faire de sorte que le département occupe la première place au lendemain de l’élection du Haut conseil des collectivités locales (HCCT).


"Je suis très confiant et c’est avec satisfaction que j’ai réuni les responsables de BBY pour discuter des élections du HCCT", a dit le leader de l’URD, estimant avoir réussi "une unité organique, une unité d’action".

"Mon message est unique, c’est voter la liste présentée par la coalition. On aurait au moins 100% s’il y avait un bureau dans de Thiarny. Mais on fait avec et on vise la première place au Sénégal avec un score à la soviétique de 99%", a indiqué Djibo Leyti Ka.

Pour sa part, le député du parti politique présidentiel l’Alliance pour la République (APR), Adama Sow s’est dit confiant, soulignant "que le soutien de Djibo Leyti Ka va aider la liste BBY à gagner".

Même réaction de la part du directeur de la Modernisation et de l’Equipement rural et responsable de l’APR, Samba Diobène Ka qui a soutenu qu’avec "l’arrivée de Djibo Leyti Ka, la coalition BBY est assurée d’une victoire dans le département".


ADS/PON