Elections au HCCT : Macky Sall insiste sur l’unité et la cohésion au sein de l’APR et de BBY
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Elections au HCCT : Macky Sall insiste sur l’unité et la cohésion au sein de l’APR et de BBY

Dakar, 12 août (APS) - Le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Macky Sall, a souligné jeudi l’importance de l’unité et de la cohésion entre responsables de son parti et ‘’surtout de la coalition Benno Bokk Yaakaar’’ en perspectives des élections pour le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT)
 
Le leader du parti au pouvoir a fait ce rappel, lors d’une réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, précise un communiqué de presse parvenu à l’APS. Cette réunion a en particulier abordé la préparation des élections pour le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), prévues le 4 septembre prochain.
 
Le communiqué indique que ‘’les membres du Secrétariat exécutif national ont répondu favorablement a l’appel du Président pour l’ouverture, l’unité et la cohésion entre responsables pour une victoire écrasante et sans équivoques aux prochaines élections’’.
 
‘’Le SEN a reconnu l’enjeu que représente le HCCT, destiné à approfondir la décentralisation et consolider le pouvoir local dans le cadre de la mise en œuvre de notre politique d’émergence’’, souligne encore le texte.
 
Il ajoute que leader de l’APR a aussi mis l’accent sur la discipline de parti, ‘’gage de réussite et de stabilité pour toute organisation’’.
 
Le SEN a félicité vivement le président du parti p’’our son initiative’’ de mettre en place le HCCT, ainsi que pour ‘’son ouverture d’esprit, son sens du dialogue et sa démarche consensuelle’’.
 
‘’Le SEN exhorte tous les militants et responsables du parti à s’adapter à ces principes cardinaux qui caractérisent la démarche du Président Macky Sall’’, poursuit le communiqué.
 
‘’Enfin, le SEN a décidé d’envoyer des missions dans tous les départements du pays, pour sensibiliser nos conseillers sur l’enjeu de l’élection, et les informer sur le processus électoral et l’importance du HCCT’’, conclut-il.
 
 
 

ASG