El Hadji Diouf promet de faire élire de
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

El Hadji Diouf promet de faire élire de "vrais députés"

Louga, 24 juil (APS) – L’avocat El Hadji Diouf, leader national de la liste "Leeral", a promis, lundi, à Louga (nord), de faire élire, le 30 juillet prochain, "de vrais députés", qui vont défendre uniquement les "intérêts" des populations.

"Nous avons investi des candidats qui seront de vrais députés, qui vont défendre les intérêts des populations, pas ceux du président de la République, d’un ancien président de la République ou d’anciens Premiers ministres", a-t-il promis lors d’un meeting dans cette capitale régionale.

M. Diouf accuse d’"anciens dignitaires" politiques d’avoir des "intérêts" différents de "ceux des populations qu’ils appellent à voter pour eux".

Il promet de faire élire de "vrais députés", des "représentants du peuple", qui soient "capables de dire non et, s’il le faut, de censurer le gouvernement, dont les projets de loi seront étudiés en toute objectivité".

"Un député ne peut rien faire pour une ville. Il ne peut que faire des propositions de loi. Le député n’a pas le pouvoir de donner du travail (…) Il peut s’informer pour connaître les problèmes des populations, dans l’espoir de leur trouver des solutions", a commenté le leader de la liste "Leeral".

AMD/ESF/BK