Diourbel : la préfecture assure avoir pris toutes les dispositions
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ORGANISATION

Diourbel : la préfecture assure avoir pris toutes les dispositions

Diourbel, 24 fév (APS) - L’administration territoriale du département de Diourbel a pris les dispositions idoines pour la sécurisation du scrutin présidentiel de ce dimanche, a assuré l’adjoint au préfet, Macodou Sy.

"Les dispositions idoines ont été prises pour que la sécurité ne souffre d’aucune faille. Il y a eu assez d’éléments de sécurité dans les centres que nous avons eu à visiter", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

 
Concernant par exemple le conditionnement du matériel électoral, "tout est fin prêt pour un bon déroulement du scrutin", a-t-il dit.
 
"Pour le matériel électoral, je revenais d’une mise en place (...). Nous avons fait tous les bureaux de la commune, tous les centres de la commune et sur place, nous avons trouvé les éléments de sécurité chargés de réceptionner le matériel que nous avons vérifié avec eux", a indiqué l’adjoint au préfet de Diourbel.
 
Il signale qu’il est prévu une visite des centres "les plus névralgiques" pour voir comment les choses s’y passent.
 
Le département de Diourbel compte 16 bureaux témoin, quatre dans la commune de Diourbel, six dans l’arrondissement de Ndindy et six dans l’arrondissement de Ndoulo.
 
Au niveau de la préfecture, il y a un quartier général qui sera maintenu jusqu’à dimanche après réception de tous les PV (procès-verbaux) des bureaux de vote, a martelé l’adjoint au préfet de Diourbel.
 
 

FD/BK