Diourbel : 34 000 cartes retirées dans la commune
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Diourbel : 34 000 cartes retirées dans la commune


Diourbel,18 juil (APS) - Quelque 34.200 cartes d’identité et d’électeur biométriques ont déjà été remises à leurs propriétaires dans la commune de Diourbel, sur un total de 53.000 citoyens enrôlés, a appris l’APS de source officielle, mardi.
 
"Pour le retrait des cartes, la situation est bonne dans le département de Diourbel où la distribution des cartes atteint 80% dans l’arrondissement de Ndindy, 70% dans celui de Ndoulo et 57% dans la commune de Diourbel", a notamment dit le préfet du département Ibrahima Fall.
 
Il a souligné que le nombre des commissions de distribution a été revu à la hausse et que celles-ci ont été délocalisées en vue de mieux les rapprocher des populations. 
 
Ibrahima Fall a lancé un appel aux populations à qui il a demandé d’aller vers les commissions qui sont désormais plus proches d’elles.
 
Au terme d’une tournée dans les différents lieux et bureaux de vote, il a indiqué qu’un suivi régulier sera fait et que d’ici la veille des élections, beaucoup d’électeurs pourront retirer leurs cartes.
 
Le département de Diourbel compte 260 bureaux de vote et 146 lieux de vote.
 
Ibrahima Fall a visité ces lieux et bureaux de vote pour avoir une meilleure idée du dispositif à mettre en place pour la sécurisation du scrutin.

Concernant le matériel électoral, il dit en avoir reçu une partie. Il a ajouté qu’il ne reste que les bulletins de vote et les imprimés, à savoir les procès-verbaux de dépouillement et l’affichage à mettre à l’intérieur des bureaux de vote.

ID/ASG/ASB