Diourbel : 11437 cartes d’électeurs en souffrance à la préfecture
APS
SENEGAL-POLITIQUE-FICHIER

Diourbel : 11437 cartes d’électeurs en souffrance à la préfecture

Diourbel, 24 avr (APS) - PLus de 11 000 cartes d’identité (11437 au total) sont toujours en souffrance à la préfecture de Diourbel, selon l’adjoint au préfet du département Ibrahima Ndour qui a invité, mardi, les citoyens inscrits à Diourbel et ailleurs à venir retirer leurs cartes.
 
"(...) il y avait des gens qui se sont inscrits à Diourbel, il en restait 22383 cartes. De ce nombre, nous avons distribué 13279 cartes et il reste aujourd’hui 9104 cartes en souffrance à la préfecture de Diourbel ; 6142 sont pour la commune de Diourbel ; 577 pour l’arrondissement de Ndindy et 2385 pour l’arrondissement de Ndoulo", a-t-il dit.
 
M. Ndour qui faisait face à la presse a précisé que la "distribution des cartes va nécessairement continuer" même après la clôture de la révision exceptionnelle des listes électorales.
 
Outres les personnes qui se sont inscrites dans le département de Diourbel, les diourbellois inscrits ailleurs peuvent désormais venir récupérer leurs cartes à la préfecture.
 
Selon lui, les cartes des ressortissants de Diourbel qui se sont inscrits dans les autres régions (Saint-Louis, Dakar, Ziguinchor, Sédhiou), ont été ramenées à la préfecture.
 
Pour cette catégorie, "nous avons reçu 2376 cartes et seulement 43 cartes ont jusque-là été distribuées. A l’heure où je vous parle, il reste 2333 cartes qui ont été enrôlées ailleurs que la région", a ajouté l’autorité administrative.
 
" Il y’ a deux distribution des cartes, ceux qui se sont inscrits à Diourbel et ceux qui se sont inscrits ailleurs", a précisé Ibrahima Ndour.
 
" (...) les portes de la préfecture sont ouvertes pour toute information notamment en relation avec les inscriptions et la distribution des cartes", a-t-il relevé.
 
Il a rappelé que les commissions de distribution sont présentes de 8 heures à 18 heures avec une pause d’une heure de temps entre 13 h 30 et 14 h 30 du lundi au samedi.


FD/ASB/OID