Diop Sy promet de redonner au maraîchage
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

Diop Sy promet de redonner au maraîchage "son lustre d’antan’’

Bambilor (Rufisque), 19 juil (APS) - La zone des Niayes va retrouver son lustre d’antan pour permettre aux milliers de maraichers de bien vivre de ce métier transmis de génération en génération dans cette localité, a promis Mamadou Djité dit Diop Sy tête de liste nationale de la Coalition patriotique pour la justice et l’équité (CPJE/Naay Leer) .
 
‘’Notre volonté est de redorer le blason des maraîchers, si vous nous envoyez à l’Assemblée nationale, nous allons vous protéger dans votre travail et faciliterons l’acquisition des motopompes pour un rendement plus important ‘’ a assuré Diop Sy lors d’un rassemblement politique tenu à Bambilor (département de Rufisque).
 
Au cours de cette rencontre, il a indiqué que la CPJE/Naay leer n’acceptera plus, une fois à l’assemblée nationale, que les terres exploitées au profit des milliers de familles soient injustement remises à des promoteurs immobiliers.
 
Il compte également ‘’protéger et défendre les terres de tous les maraîchers menacées par la ruée vers le foncier de cette localité’’.
 
‘’Les meilleures terres ne peuvent pas être ici alors que le maraîcher qui habite la zone ne puisse pas en bénéficier, nous nous dresserons contre toute forme de remise en cause de vos intérêts’’, a-t-il fait valoir. 
 
Dans le département de Rufisque, 35 coalitions sont en lice pour les deux postes de député mis en jeu.
 


MKB/ADL/MD