Diass :
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Diass : "voter BBY, c’est éviter le blocage du pays", selon un responsable de BBY

Diass (Mbour), 9 juil (APS) – Le responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans la commune de Diass (Mbour, ouest), Mamadou Ndione a estimé, dimanche, que "voter en faveur de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle), c’est éviter le blocage du pays".


"Une opposition qui cherche une majorité pour bloquer le pays à coups de motions de censure ou de cohabitation gouvernementale, qui veut empêcher de tourner rond et d’empêcher de poursuivre les projets et programmes en cours, il faut bien la bloquer", a-t-il indiqué.

Pour M. Ndione, le bilan du Président Macky Sall à la tête du pays depuis 2012 est "largement satisfaisant" et doit être poursuivi par un Parlement qui va voter le budget national et toutes les lois qui entrent dans la politique du Plan Sénégal émergent (PSE).

"Notre stratégie de campagne s’inscrit dans la dynamique indiquée par le Président Macky Sall consistant à faire dans la proximité en allant rencontrer les militants et autres électeurs partout où ils sont, pour leur expliquer les raisons pour lesquelles ils doivent voter pour BBY", a expliqué M. Ndione.

C’est pourquoi, a-t-il soutenu, il a été mis en place dans la commune de Diass, un programme de proximité, en relation avec tous les alliés de BBY, afin de mettre toutes les chances du côté de la coalition au pouvoir.


ADE/PON