Diamniadio : le maire promet ’’une victoire totale’’ du camp présidentiel
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Diamniadio : le maire promet ’’une victoire totale’’ du camp présidentiel

Dakar, 25 juil (APS) - Le maire de la commune de Diamniadio Mamadou Moulaye Guèye promet une "victoire totale" du camp du pouvoir dans sa commune à l’issue des législatives de dimanche, arguant que la majorité présidentielle incarne "la nouvelle vision" du Sénégal.

"La victoire sera totale et surtout sans difficulté puisque nous incarnons la nouvelle vision du pays avec les fruits du Plan Sénégal émergent partout visibles dans notre commune", a-t-il déclaré mardi en marge d’une réunion politique de préparation des derniers jours de la campagne pour les législatives.

Aux responsables l’accusant de ne pas mouiller totalement le maillot durant cette campagne électorale, M. Guéye, par ailleurs coordinateur communal du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), dit vouloir répondre par la mobilisation au niveau des quartiers.

"Il faut être de mauvaise foi pour déclarer pareille idiotie, l’impressionnante caravane organisée la semaine dernière est une preuve que nous faisons plus que mouiller le maillot", a-t-il dit. 

A cette occasion, a signalé l’édile, "72 véhicules" ont sillonné les rues de Diamniadio "pour lister les raisons pour lesquelles notre commune doit être dans le peloton de tête des localités qui vont offrir une belle victoire à la liste de Benno Bokk Yaakaar".

De même, si l’on en croit Mamadou Moulaye Guèye, les militants de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) préparent de la meilleure manière possible l’accueil du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de BBY, attendu à Diamniadio avant la fin de la campagne, prévue vendredi.

Selon lui, "tout Diamniadio va sortir pour dire merci à la tête de liste nationale de la coalition BBY".

"Nous gagnons cette commune depuis 2009 et vous verrez que nous allons récidiver dans 5 jours, c’est-à-dire le 30 juillet. Durant toute la campagne, les populations nous disaient qu’elles voulaient rendre hommage au président Macky Sall qui a fait que Diamniadio est devenue la destination la plus courue du pays", a-t-il indiqué. 

Aussi vont-elles "massivement sortir pour acclamer le Premier ministre Dionne en attendant le meeting du 26 juillet au terrain de basket des HLM de Rufisque", a promis Mamadou Moulaye Guéye.

 
 


MKB/BK