Déroulement normal du vote à Dagana et Richard Toll
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Déroulement normal du vote à Dagana et Richard Toll

Richard Toll, 30 juil (APS) – Le vote se déroule normalement dans différents centres de vote des communes de Dagana et Richard Toll, a constaté l’APS, lors d’une tournée avec le préfet de Dagana, Fary Sèye.

C’est à 8h que l’équipe de la préfecture, accompagnée par la presse et les forces de l’ordre, a débuté cette tournée.

L’équipe a visité trois centres de la commune de Richard Toll et cinq centres de la commune de Dagana.
 
Sur place, les électeurs s’acquittent paisiblement de leur droit civique même si la plupart des bureaux ont démarré avec un léger retard.
 
Ce retard s’expliquait principalement par la mise en place par ordre d’inscription des 47 listes en compétition.
 
‘’On a trouvé tout le matériel sur place, mais on avait beaucoup de peine à identifier les listes afin de les agencer selon l’ordre requis par la disposition électorale’’, a expliqué Mamadou Camara, président du bureau de vote N°04 du centre Alpha Mayoro Welle de Dagana.
 
Par contre, au bureau N°5, c’est l’absence des bulletins de la Coalition Sopali qui à retardé l’ouverture de 45 minutes, a fait savoir sont président, Ibrahima Barro.
 
Les électeurs interrogés ont apprécié diversement cette situation.
 
Si certains comme Abacar Dieng pensent que le ’’tempo est raisonnable’’, d’autres comme Aissatou Ba, ou encore Samba Thiam, estiment qu’il ya ’’beaucoup’’ de lenteurs en cause.
 
‘’Il y a parmi nous des gens qui font du sabotage. Ils se donnent le malin plaisir de prendre tous les bulletins alors que la loi a simplifié les choses en autorisant les électeurs à en choisir cinq’’, a regretté M. Thiam.
 

MK/OID